Portail Client

Ciné Digital Service, partenaire officiel des projections & de l’affichage dynamique du Congrès de la FNCF 2018

Cette année encore, CINÉ DIGITAL SERVICE est heureux de la confiance que la Fédération Nationale des Cinémas Français lui accorde pour les projections et l’affichage dynamique du 73ème Congrès de Deauville qui aura lieu du 24 au 27 septembre 2018.

Le projecteur CHRISTIE laser RGB 9P CP42LH
Le projecteur CHRISTIE laser RGB 9P CP42LH

La projection numérique officielle

Pendant toute la durée du Congrès, les équipes techniques de CINÉ DIGITAL SERVICE assureront les projections officielles dans la grande salle et dans la salle Lexington.

Pour illuminer les 18 mètres de base de l’écran de la grande salle, un projecteur laser RGB 9P CHRISTIE CP42LH de 60 000 lumens sera utilisé. Ce projecteur cinéma, le plus lumineux du marché, a déjà été installé dans une vingtaine de salles premium en France par le réseau CINÉ DIGITAL SERVICE.

« Nous sommes persuadés que la technologie laser RGB va devenir la nouvelle référence en terme de qualité d’image. Le contraste est plus élevé, l’espace colorimétrique est élargi et la puissance lumineuse est augmentée par rapport aux projections à sources lumineuses xénon ou laser phosphore. » explique Cédric Aubert. « Notre expérience dans le métier de l’installation d’équipements cinématographiques nous fait dire que chaque évolution technologique se révèle être un succès à condition d’augmenter la qualité de l’expérience visuelle. » poursuit-il.

La salle Lexington, quant à elle, sera équipée d’un projecteur au xénon CHRISTIE CP2215 offrant jusqu’à 15 000 lumens. « La technologie d’illumination au xénon a encore de beaux jours devant elle. » précise Etienne Roux. « Elle reste aujourd’hui la technologie avec le coût horaire le plus faible, même en tenant compte du coût du remplacement des lampes. Cela dit, la technologie laser phosphore devient de plus en plus compétitive. »

L’affichage dynamique officiel

A Deauville cette année encore, CINÉ DIGITAL SERVICE installe sa solution CinéDigital Display et le fabricant NEC met à disposition une vingtaine de moniteurs professionnels derniers cris pour permettre aux congressistes de s’orienter au sein du Centre International de Deauville. CinéDigital Display est une solution d’affichage dynamique développée et installée par les équipes de CDS depuis 2013. Forte de plus de 1000 écrans installés, elle est devenue une référence chez les exploitants. Couplée à des moniteurs LCD, des écrans à LED noire ou à LED transparente, elle est simple d’utilisation, esthétique et modulable!

Le moniteur NEC X554HB haute luminosité
Le moniteur NEC X554HB haute luminosité
Congrès de la FNCF 2018

L’exposition

Retrouvez les équipes de CINÉ DIGITAL SERVICE également sur l’exposition.

Le stand CINÉ DIGITAL SERVICE vous présentera les sociétés partenaires : TACC, CINÉ SERVICE, CTS Marseille et CINÉMATERIEL, ainsi que les fonctionnalités du TMS CinéDigital Manager et toute l’étendue de son offre de produits et services : la nouvelle gamme de projecteurs laser RGB compacte CHRISTIE avec le projecteur CP4325-RGB et la gamme de projecteur laser phosphore NEC avec le projecteur NC2041L, ainsi que le serveur nouvelle génération Dolby IMS3000 et le nouveau serveur GDC SR1000 compatible avec les projecteurs série 1. Sans oublier la technologie immersive MX4D et le tout nouvel écran LED SAMSUNG ONYX dédié à la projection cinéma!

La technologie MX4D
La technologie MX4D

Venez découvrir les nouvelles fonctionnalités de CinéDigital Display qui partage cette année son stand avec CINÉ SIGN. Pour la première fois en France, la technologie allemande NUVOLIGHT sera présentée en exclusivité : une large gamme de luminaires LED (appliques, nez de marches, phares écran, blocs secours, etc.) pilotés en RGB permettent de créer une ambiance colorée en fonction des films et soirées programmés dans une même salle!

La solution de gestion Ciné Office – ainsi que son module de billetterie – sera présentée sur son stand dédié. Venez découvrir comment Ciné Office peut optimiser la gestion de votre exploitation, une équipe dédiée sera à votre disposition. En moins d’un an, plus de 200 écrans ont déjà été conquis par les fonctionnalités innovantes de Ciné Office!

Vos contacts sur place :

  • Ciné Digital Service

  • TACC

  • Ciné Service

    • Jean-Noël Fagot (Président)
    • Cédric Aubert (Directeur Général)
      06 13 76 37 50
  • CTS Marseille

  • Cinématériel Lyon

    • Jean-Pierre Bres (Président Directeur Général)
    • Didier Guillot (Responsable commercial)
      06 07 52 46 37
    • Stéphanie Lamaison (Assistante de direction)
      06 37 76 85 53
  • Ciné Office

  • Ciné Sign

    • Jean-Noël Fagot (Président)
    • Marc Crespel (Directeur des Opérations)
      06 22 13 70 85

© 2018 CinéDigitalService, tous droits réservés.